11 Octobre 2020
Échapé (n. m.) : Oiseau évadé d’une cage, d’un zoo ou d’un élevage.
Échassier (ou Grallatores) (n. m.) : Oiseaux généralement pourvus de longs becs, privés de plumes au-dessus du tarse, et sans membranes entre les doigts des pieds, par exemple les Cigognes, les Grues, les Bécasses, etc.
Éclipse (n. f.) : plumage estival des Canards mâles lorsqu’ils perdent leurs rémiges et ne peuvent plus voler durant une courte période.
Endémique (adj.) : se dit d’une espèce qui est propre, exclusive, à une zone géographique précise. En particulier, une espèce endémique à une région est une espèce que l'on ne rencontre que dans celle-ci.
Envergure (n. f.) : distance mesurée entre les extrémités des rémiges primaires les plus longues des ailes déployées.
Espèce (n. f.) : ensemble d'animaux ou végétaux semblables par leurs aspects et qui sont capables de se reproduire et de donner une descendance fertile.
Espèce introduite (n. f.) : espèce qui n’est pas originaire ou présente, à l’état naturel, dans une région donnée. Généralement introduite par l'Homme.
Essor (adj.) : se dit du premier envol d'un Oiseau qui porte ses premières vraies plumes et qui a quitté le nid. Il demeure un oisillon tant qu'il n'est pas entièrement affranchi des soins parentaux.
Éthologie (n. f.) : étude du comportement animal.
Exotique (adj.) : se dit d'une espèce non indigène qui se trouve dans un milieu naturel qui n'est pas son milieu naturel d'origine et qui y a été introduite par suite directe ou indirecte de l'activité humaine.