To Take Nature - La Nature sous toutes ses formes

Scientia Naturalis, une revue numérique de sciences naturellesTo Take Nature - La Nature sous toutes ses formes

 

 

Biologie moléculaire, physiologie, pétrologie... Hypothèses et expériences, résultats et déductions. Autant de mots qui résonnent sous l’écho de grandes disciplines : les sciences de la vie et de la Terre.

Scientia Naturalis s’adresse aux lecteurs curieux, amateurs ou non, spécialisés ou non, mais toujours en soif d’apprendre. Elle offre en toute simplicité l’opportunité de parcourir d’un coup d’œil quelques branches de l’étonnant éventail d’innovations que nous offre la nature. Au travers d’articles et de sources croisées, la revue concrétise l’ambition de faire converger un savoir exhaustif sur des thématiques multiples, et ainsi de tracer une diagonale dans le champ de la biologie et de la géologie dont les lois régissent le monde qui nous entoure – et nous constitue.

À l’image de la nature, les sujets traités sont divers et variés afin de satisfaire les goûts et les préférences de chacun. Chaque article fait l’objet d’un travail sérieux et s’appuie sur des sources bibliographiques vérifiées et vérifiables. La relecture par les pairs soutient les valeurs de rigueur, d’humilité et de remise en question dans lesquelles s’inscrit la revue et assure ainsi la production d’un travail de qualité la plus pointue possible.

La genèse de tels travaux a lieu dans l’idée que le savoir nous donne les clés de l’autonomie et du progrès : Scientia Naturalis prend à cœur sa mission de rendre accessibles les notions qu’elle aborde sans dévaloriser la rigueur scientifique fondatrice des recherches qui mènent à ce savoir. Elle espère montrer que la biologie et la géologie sont des sources d’inspiration et de surprises inépuisables. Il s’agit d’offrir aux lecteurs un moment enrichissant et agréable dans l’assurance que les meilleures intentions ont été disposées dans ces parutions. Et, bien sûr, il s’agit d’honorer et de respecter la nature en lui montrant que nous sommes attentifs, admiratifs et surtout respectueux des merveilles (parfois pourtant si banales !) que nous sommes amenés à observer.

Scientia Naturalis espère que ses lecteurs sauront retrouver la passion et les valeurs cohésives qui ont animé sa création, et surtout qu’ils attendront les prochains numéros avec une curiosité grandissante !

Le comité scientifique de Scientia Naturalis

 

Pour consulter et télécharger gratuitement les numéros annuels de la revue au format pdf :

 

Pour consulter et télécharger gratuitement les numéros spéciaux de la revue au format pdf :

 

 

 

 

 

 

SUIVEZ-NOUS

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :