To Take Nature - La Nature sous toutes ses formes

Une classe de sciences naturelles To Take Nature - La Nature sous toutes ses formes

 

Les sciences naturelles regroupent l'ensemble des disciplines biologiques et géologiques.

La biologie a pour objet l'étude des organismes vivants allant de la génétique à l'éthologie, en passant par l'embryologie, la physiologie, l'écologie et encore bien d'autres domaines.

La géologie s'attarde à l'étude des parties de la Terre accessibles à l'observation et à l'élaboration d'hypothèses permettant de reconstruire leur histoire et expliquer leur agencement : minéralogie, géochimie, tectonique, volcanologie, paléontologie et géologie appliquée sont quelques exemples de disciplines ayant trait aux sciences de la Terre.

 

Pourquoi étudier les sciences de la vie et de la Terre au lycée ?

L'enseignement des sciences de la vie et de la Terre au lycée vise principalement à :

  • Renforcer la maîtrise de connaissances validées scientifiquement et de modes de raisonnement propres aux sciences et, plus généralement, assurer l’acquisition d’une culture scientifique assise sur les concepts fondamentaux de la biologie et de la géologie.
  • Participer à la formation de l’esprit critique et à l’éducation civique en appréhendant le monde actuel et son évolution dans une perspective scientifique.
  • Préparer les élèves qui choisiront une formation scientifique à une poursuite d’études dans l’enseignement supérieur et, au-delà, aux métiers auxquels elle conduit.

 

Le contenu de cet item se décline en rubriques.

 

Des capsules vidéo pour les premières

Cette rubrique a trait aux contenus des programmes des sciences de la vie et de la Terre pour les élèves de premières enseignement scientifique et de spécialité.

 

Des capsules vidéo pour les terminales

Cette rubrique s'intéresse aux contenus des programmes des sciences de la vie et de la Terre pour les élèves de terminales enseignement scientifique et de spécialité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :